© 2018, créé par l'ALYDE.   MT

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

Témoignages des alumni

Plusieurs alumni témoignent de leur expérience au sein du Master de Droit européen des affaires et nous décrivent leur parcours professionnel à la suite de l'obtention de leur diplôme. 

Maria-Cristina DINU, promotion 2018

Stagiaire juriste à VINCI Construction

Maria-Cristina DINU a réalisé le M2 droit européen des affaires parcours professionnel

"J’ai choisi le Master 2 droit européen des affaires grâce a sa dimension européenne, étant moi-même étudiante étrangère. Cette formation propose des modules de spécialité qui offrent une ouverture vers des branches du droit peu enseignées à l’université, telles que le droit européen des nouvelles technologies et la protection des données personnelles par exemple.

La formation en droit européen des affaires englobe à la fois des matières de droit public et de droit privé, ce qui permet aux étudiants d’être assez rexibles sur le marché de l’emploi, y compris dans la recherche de stage. Ayant moi-même effectué un stage dans le secteur public, à la Délégation au droit européen du Conseil d’Etat, je vais poursuivre avec un stage de juriste d’entreprise chez VINCI Construction pour acquérir une expérience professionnelle dans le secteur privé.

La participation au concours européen de plaidoiries, European Law Moot Court, en tant que plaideur pour la partie requête de l’équipe du master, m’a permis d’améliorer mes compétences d’anglais juridique et d’effectuer un premier « entraînement » pour la profession d’avocat, que j’envisage d’exercer par la suite et dont le concours d’accès je prépare en ce moment."

  • LinkedIn - White Circle