© 2018, créé par l'ALYDE.   MT

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

Candidater aux Master 1 Droit européen et Master 2 Droit européen des affaires, Droit du changement climatique global et Droit européen des droits de l'Homme

À partir de la rentrée 2019, l’accès à la première année est sélectif pour tous les Masters de la Faculté de Droit de l'Université Jean Moulin Lyon III. À l’issue de la première année, l’étudiant ayant validé chacun des deux semestres est admis en deuxième année de son parcours.

Conditions d'admission : 

Pour la 1ère année de Master : être titulaire d'une Licence en droit

Pour tout étudiant titulaire d’une licence en Droit, l’admission dans un parcours de master en deux ans est prononcée, après examen des candidatures, par le responsable du parcours.
Le passage en 2e année du parcours est de droit pour l’étudiant ayant obtenu la moyenne à la fin de la 1re année de master.
Le passage en 2e année d’un autre parcours peut être autorisé à titre exceptionnel par le responsable du parcours sollicité.

Pour la 2ème année de Master : être titulaire d'une 1re année de Master

Pour tout étudiant titulaire d’une 1re année de master en Droit ou d’un diplôme de niveau Bac +4 reconnu comme équivalent, l’admission en 2e année de master est prononcée, après examen, par le responsable du parcours.

 

Pour plus de détails, consulter le site de la Faculté de Droit

de l'Université Jean Moulin Lyon III : 

- Master Droit européen des affaires

- Master Droit européen des droits de l'Homme

- Master Droit global du changement climatique

- Conditions d'admission dans les Masters de la Faculté de Droit de Lyon III