© 2018, créé par l'ALYDE.   MT

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

Le mot du Président

L’ALYDE (Association Lyonnaise de Droit Européen) est née en 2018, à l'initiative des anciens étudiants du Master Droit européen de Lyon III, animés par la volonté de valoriser la formation lyonnaise en droit européen.

 

En mettant en place un véritable réseau réunissant nouveaux et anciens étudiants, mais aussi les jeunes chercheurs et le corps enseignant, l’ALYDE souhaite apporter aux étudiants des Masters Droit européen des affaires, Droit européen des droits de l'Homme et Droit global du changement climatique, un cadre associatif complémentaire de leur formation, dans lequel ils puissent s'épanouir. 

 

Pour ce faire, l'ALYDE organise divers événements, portés par ses étudiants qui jouent un rôle actif dans la vie de l'association. Elle permet notamment de participer à des concours de procès simulé en droit européen, notamment d'une part, le prestigieux European Law Moot Court, et d'autre part, le célèbre concours René Cassin.

Enfin, l'ALYDE est une association au service de ses étudiants et oeuvre activement afin de leur donner un maximum de visibilité auprès du monde professionnel, notamment via les différents réseaux sociaux.

Nous vous remercions de votre visite.

L'équipe de l'ALYDE