LES ACTU'ALYDE

Née en 2018 à l’initiative du corps enseignant et des anciens étudiants, l’ALYDE est une association dynamique qui n’a cessé de grandir et de progresser depuis sa création en travaillant avec le soutien de ses professeurs, doctorants et étudiants. Les projets mis en oeuvre par l’association depuis maintenant deux ans répondent à une seule et même volonté : valoriser la formation en droit européen de l’université Jean Moulin LYON III et apporter un espace associatif dans lequel les étudiants s’épanouissent et entreprennent librement.

 

Sensible aux enjeux contemporains qui façonnent notre société, l’ALYDE a toujours soutenu les projets qui permettent aux étudiants d’approfondir leurs connaissances en droit européen en se détachant d’une formation purement académique. La mise en relief des savoirs avec le paysage juridique et politique de l’Union, et de l’Europe en général, est pour l’association d’une importance fondamentale.

 

C’est la raison pour laquelle le bureau a décidé de mettre en place le « Actu’Alyde », projet dans lequel les étudiants de master 1 et master 2 droit européen sont rédacteurs de travaux mettant en perspective le droit européen avec l’actualité. 

 

Attachée au désir d’initiatives pérennes et à la transmission durable des connaissances entre promotions, l’association souhaite que ce projet d’actualités soit la genèse d’un travail plus vaste pour lequel les étudiants de cette formation analysent collectivement les mutations et les évolutions du droit européen.

 

Nous vous souhaitons une bonne lecture !

 

Le bureau.

© 2020, créé par l'ALYDE.   MT

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram